Une version sportive pour le Hyundai Tucson ?

deposer votre annonce
actu
Une version sportive pour le Hyundai Tucson ?
Facebook twitter Viadeo linkedin

 

Alors que la i30N, premier modèle de la future gamme sportive de Hyundai, n'a pas encore été présentée (son lancement est prévu pour le second semestre 2017), plusieurs autres véhicules floqués du N semblent déjà être dans les cartons. "À l'heure actuelle, il n'y a pas de limites", a confié Albert Bierman, le responsable de la division N.
Une version coupé de la i30 ainsi que le nouveau Veloster devraient notamment recevoir pareil traitement. Mais ils ne seront pas les seuls concernés. "Nous travaillons déjà sur d'autres concepts pour le segment B (citadines, NDLR) et les SUV", a déclaré le dirigeant. Avant d'ajouter : "Le plaisir de conduire ne se limite pas à la taille et au segment de la voiture. Vous pouvez créer des voitures amusantes dans chaque segment".

Avec quel moteur ?

Résultat, le constructeur sud-coréen pourrait lancer à moyen terme une version survitaminée du Tucson (photo) ! "Nous avons une bonne plateforme avec le Tucson pour faire un SUV haute performance", a ainsi assuré Albert Bierman. Pour le moment, aucune précision n'a cependant été apportée quant à la nature de la motorisation qui sera greffée au SUV.

Le Hyundai Kona oui, les modèles Genesis non

 Attendu du 14 au 24 septembre sur le prochain salon automobile de Francfort, le futur Kona pourrait lui aussi profiter d'une version N. En revanche, les modèles Genesis, la nouvelle marque premium de Hyundai, ne devraient pas y avoir droit.

 
prev logo voitures
next logo voitures
 
Réalisation: Onestcom